14/03/2019

L’Apothicaire, une boutique de boissons chaudes qui réconfortent.

Avez-vous déjà pris le temps de visiter le cœur de Bromont, de marcher sur la rue Shefford que longent de petites boutiques sympathiques, et même de visiter l’une d’elles?

La boutique L’Apothicaire y est installée depuis déjà plus de 15 ans. Nathalie Labonté, propriétaire depuis quelques années, s’est découvert une passion pour l’aromathérapie après une carrière chez Air Transat. Visiteuse saisonnière de la ville de Bromont, elle a alors quitté les Laurentides pour une nouvelle aventure, mais surtout pour vivre de sa passion en reprenant le flambeau de cette boutique spécialisée en vente de thés, de tisanes, d’épices en vrac ainsi que de produits corporels naturels.

L’équipe d’Arborescence – condos-refuges écoresponsables est fière de ses collaborations avec l’Apothicaire. À quelques reprises, le thé de la boutique a été servi lors d’activités promotionnelles. Il demeure très important pour Arborescence d’encourager les commerçants de la région.

Une visite qui fait du bien

Dès votre entrée dans cet endroit chaleureux et coloré, vous serez transporté par les arômes de sauge, de cannelle, de thym, de safran, de paprika qui apaisent et nous donnent envie de tout découvrir. Nathalie, qui est en tout temps disponible pour accueillir et conseiller ses visiteurs, nous mentionnait que toutes les tisanes et épices sont des recettes maison, donc mélangées et ensachées sur place.

Pour la propriétaire de l’atelier, c’est le bien-être au naturel qu’elle désire mettre de l’avant. Chaque produit a été soigneusement choisi dans cette optique et chaque conseil est donné afin de combler le besoin de celui qui demande.

La différence entre le thé blanc ou le thé vert : les précisions de Nathalie Labonté

Thé vert : ce thé est plus amer que le thé blanc. Bien que la fermentation soit faible, elle existe tout de même. Le thé vert libère des notes fruitées, des arômes de fleurs et a une robe légèrement troublée et verte.

Thé blanc : ce thé est très peu transformé et séché à l’air libre. Il est spécialement fait à partir de jeunes feuilles, c’est-à-dire qu’il est recueilli avec son bourgeon et son duvet. Ne vous étonnez pas d’apercevoir un petit nuage de particules de feuilles lorsque vous ouvrirez votre sac! Il a un goût plus délicat que le thé vert, plus fleuri et une couleur encore plus claire. Celle-ci rappelle certains champagnes. Il contient très peu de théine.

Quelle est la différence entre le thé et la tisane? La réponse est assez simple…

La tisane est un thé sans théine en raison de sa composition. Cette théine, aussi appelée caféine, provient de l’infusion des feuilles du théier.

Outre les produits à base de feuilles et d’épices, la boutique l’Apothicaire offre également des accessoires écologiques et réutilisables qui démontrent les préoccupations écologiques de la propriétaire. Des pailles en silicone, des emballages en cire d’abeilles ainsi que des sacs à laitue et à pommes de terre fabriqués en coton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez également être intéressé par :

Vous pourriez également être intéressé par :

Voici les quelques autres espèces d’oiseaux que vous pourrez apercevoir à Bromont.

Apprécier la forêt tout en prenant le temps de s’arrêter pour tendre l’oreille

Se ressourcer sans tracas

Vous rêvez de vous détendre ? Arborescence a des recommandations pour vous !

Passez une semaine de relâche à la hauteur de vos attentes!

Voici quelques idées pour divertir petits et grands durant la semaine de relâche!