Les réponses à vos questions les plus courantes

Les réponses à vos questions les plus courantes

Une liste de questions / réponses non exhaustive pour vous guider dans votre investissement. Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

À PROPOS DU PROJET

Plan d’ensemble et distance de la piste

Le plan d’ensemble est disponible en cliquant ici.

 

Certification LEED

Arborescence est un projet écoresponsable visant une certification LEED V4.

 

Personnalisation

Il est possible de personnaliser la finition intérieure de votre résidence en collaboration avec notre designer. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. 

 

Espace rangement

L’espace de rangement pour les unités est situé au niveau du garage intérieur. 

 

Stationnement

Un stationnement intérieur chauffé est inclus à l’achat d’une unité. Un stationnement extérieur commun est à la disposition des invités.

 

Inclusions diverses

  • Chauffage principal : plinthes électriques
  • Thermopompe murale pour la climatisation et le chauffage auxiliaire
  • Borne électrique : le pré filage de la borne (située dans le stationnement intérieur) est inclus avec chaque condo. Pour l’acquisition et l’installation de la borne, l’équipe d’Arborescence Bromont saura vous conseiller. 
  • Comptoir de cuisine en quartz
  • Armoires de cuisine de qualité supérieure
  • Foyer au gaz inclus
  • Planchers de béton, pour une insonorisation supérieure
  • Fenestration hybride 
  • Plancher d’ingénierie
  • Luminaires encastrés inclus
  • Douche avec base en acrylique, mur en céramique et porte de verre

 

Quelques règlements généraux

  • Il est possible d’avoir un spa sur les terrasses au niveau du sol.
  • Un maximum de deux animaux de compagnie est accepté (un chien maximum). Les animaux ne doivent pas causer de préjudice aux autres copropriétaires.
  • Les BBQs avec bonbonne et charbon de bois sont interdits. Seuls les BBQ au gaz raccordés à l’immeuble sont permis. Ce raccordement est en option.

 

Aires de vie récréatives

Les aires de vie récréatives seront construites lorsque 150 unités auront été vendues. 

 

Hauteur des plafonds

9 pieds et plus

À PROPOS DE LA RÉSERVATION
  • Est-il possible de réserver mon unité sans faire de dépôt en ligne?
    • Oui. Cependant, nous recommandons de procéder en ligne pour une réservation plus rapide. Si, toutefois, vous préférez faire votre dépôt par chèque, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe par courriel ou par téléphone. 

 

  • Puis-je faire le dépôt en ligne sans avoir de compte PayPal?
    • Oui. Vous pouvez effectuer votre dépôt directement, sans créer de compte. Vous pouvez toujours devenir membre de PayPal si vous souhaitez bénéficier des avantages du service PayPal.

 

  • Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation suite à ma réservation en ligne.
    • Suite au paiement du dépôt requis pour la réservation en ligne de votre unité, vous devriez recevoir un courriel de confirmation de la part d’Arborescence ([email protected]).
    • Si ce n’est pas le cas, vérifiez d’abord dans vos pourriels (courrier indésirable). Aussi, selon votre connexion Internet, il pourrait y avoir un délai de quelques minutes.
    • Sinon, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe pour confirmer votre réservation.

 

  • Quelle est l’étape qui suit la réservation en ligne de mon unité?
    • Dans les 72 heures suivant la réservation en ligne de votre unité, un membre de notre équipe se fera un plaisir de communiquer avec vous. Vous conviendrez d’un rendez-vous en personne dans un environnement sécuritaire, ou de façon virtuelle, afin de signer le contrat d’achat préliminaire.
    • Le contrat doit être signé dans les 5 jours à partir du moment où notre équipe aura communiqué avec vous. Le dépôt pourra être remboursé dans les 10 jours ouvrables suivant le retour du congé des Fêtes, le 4 janvier 2021. À défaut de signer le contrat dans les délais impartis, nous procéderons à l’annulation de la réservation et au remboursement du dépôt de 2 500 $, et l’unité sera remise en vente.

 

  • Est-il possible de réserver plus d’une unité?
    • Oui. Il n’y a pas de limite au nombre d’unités que vous pouvez réserver. Pour ce faire, vous devez en réserver une seule à la fois, et effectuer un dépôt pour chacune.

 

  • Est-ce possible de réserver plusieurs unités en ligne en même temps? 
    • Non. Il est seulement possible de réserver une unité à la fois.

 

  • Est-il possible d’annuler ma réservation en ligne et de récupérer mon dépôt?
    • Oui. Vous pouvez annuler votre réservation, avant la signature du contrat préliminaire, en avisant notre équipe par écrit au [email protected] Ainsi, nous vous rembourserons le dépôt initial, en totalité, dans un délai raisonnable. Ainsi, nous vous rembourserons le dépôt initial, en totalité, 10 jours ouvrables suivant le retour des fêtes le 4 janvier 2021.

 

  • Est-il possible d’annuler mon achat et de récupérer mon dépôt, une fois le contrat préliminaire signé?
    • Oui. Vous pouvez annuler votre acquisition dans les dix jours suivant la signature du contrat préliminaire en avisant notre équipe par écrit au [email protected] Ainsi, nous vous rembourserons le dépôt initial, en totalité, dans un délai raisonnable.
À PROPOS DE L'ACQUISITION
  • Y a-t-il des taxes applicables à l’achat d’une habitation neuve?
    • Oui. Les taxes de vente (TPS et TVQ) s’appliquent. Cependant, il se pourrait que vous vous qualifiez pour des remboursements, si vous êtes résident canadien et que ce lieu sera votre résidence principale, ou qu’elle est destinée à l’un de vos proches. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

  • Puis-je choisir mon prêteur hypothécaire?
    • Oui. Bien que nous vous suggérions un spécialiste en prêt hypothécaire d’une importante institution financière canadienne, vous êtes libre de demander du financement auprès de toute autre source.

 

  • Mon achat est-il protégé?
    • Oui. Les unités seront obligatoirement livrées sous le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (GCR). Ce plan couvre le projet et garantit l’exécution de nos obligations. 
MODALITÉS DES DÉPÔTS

Les modalités :

  • 5 % du prix de vente (après taxes) à la signature du contrat
  • 5 % (après taxes) suite à la coulée des fondations
  • 5 % (après taxes) lors de l’installation de la toiture

À noter : le dépôt de 2 500 $ sera remboursé sur la carte de crédit utilisée lors de la réservation.

PROGRAMME DE LOCATION CLÉ EN MAIN

Arborescence Bromont vous offre un programme de location clé en main pour gérer votre propriété.

Vous n’avez qu’à choisir les mois où vous souhaitez offrir votre unité en location (location d’un mois et plus) et nous nous occuperons du reste ! 

En raison de la réglementation municipale de la Ville de Bromont, les locations de 31 jours ou moins ne sont pas permises.

Arborescence Bromont gérera pour vous :

  • Un site web transactionnel, avec réservation en ligne facile et calendrier en temps réel
  • La promotion d’Arborescence comme espace locatif
SKI-IN / SKI-OUT

Distance de marche de l’îlot Pommier au sentier C1 : 25 m
Distance de marche de l’îlot Pin au sentier C1 : 25 m
Distance de marche de l’îlot Peuplier au sentier C1 : 135 m
Distance de marche de l’îlot Genévrier au sentier C1 : 175 m

Télécharger le plan