Les réponses à vos questions les plus courantes

Les réponses à vos questions les plus courantes

Une liste de questions / réponses non exhaustive pour vous guider dans votre investissement. Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

À PROPOS DU PROJET

Plan d’ensemble du projet

Le plan d’ensemble est disponible en cliquant ici.

 

Certification LEED

Arborescence est un projet écoresponsable visant une certification LEED V4.

 

Personnalisation

Il est possible de personnaliser la finition intérieure de votre résidence en collaboration avec notre designer. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. 

 

Espace rangement

L’espace de rangement pour les unités est situé au niveau du garage intérieur. 

 

Stationnement

Un stationnement intérieur chauffé est inclus à l’achat d’une unité. Un stationnement extérieur commun est à la disposition des invités.

 

Est-il possible d’acheter une seconde place de stationnement?

Oui, il sera possible de faire l’achat d’une seconde place de stationnement, selon les disponibilités, lors de la sélection des options.

 

Inclusions diverses

  • Chauffage principal : plinthes électriques
  • Thermopompe murale pour la climatisation et le chauffage auxiliaire
  • Borne électrique : le pré filage de la borne (située dans le stationnement intérieur) est inclus avec chaque condo. Pour l’acquisition et l’installation de la borne, l’équipe d’Arborescence Bromont saura vous conseiller. 
  • Comptoir de cuisine en quartz
  • Armoires de cuisine de qualité supérieure
  • Foyer au gaz inclus
  • Planchers de béton, pour une insonorisation supérieure
  • Fenestration hybride 
  • Plancher d’ingénierie
  • Luminaires encastrés inclus
  • Douche avec base en acrylique, mur en céramique et porte de verre

 

Quelques règlements généraux

  • Il est possible d’avoir un spa sur les terrasses au niveau du sol.
  • Un maximum de deux animaux de compagnie est accepté (un chien maximum). Les animaux ne doivent pas causer de préjudice aux autres copropriétaires.
  • Les BBQs avec bonbonne et charbon de bois sont interdits. Seuls les BBQ au gaz raccordés à l’immeuble sont permis. Ce raccordement est en option.

 

Aires de vie récréatives

Les aires de vie récréatives seront construites lorsque 150 unités auront été vendues et livrées.

 

Hauteur des plafonds

9 pieds et plus

 

Superficie des pièces

La superficie des pièces indiquée dans les plans est brute. Veuillez noter qu’une différence de 5 à 10% pourrait être observée avec la superficie finale de l’unité.

Les superficies et dimensions des plans sont approximatives et sujettes à des modifications sans préavis. La superficie brute des logements inclut la moitié des murs mitoyens et les murs extérieurs.

À PROPOS DE LA VENTE DES UNITÉS
  • Comment puis-je participer à la vente de la phase Des Merisiers?
    • La seule façon de réserver une unité est de suivre les étapes suivantes:  
      • Accéder à la page Plans du site à partir du 5 août à midi
      • Cliquer sur le bouton de la vente pour réserver une plage horaire qui vous permettra de rencontrer l’équipe des ventes. Plus votre rendez-vous est pris tôt, plus vous aurez de chances d’obtenir l’unité que vous désirez, car la priorité des choix des unités sera selon la chronologie des rendez-vous.
      • Discuter des unités disponibles et de vos préférences lors de votre rencontre avec l’équipe.

 

  • Est-ce que le nombre de rendez-vous est limité?
    • Oui. Le nombre de plages horaires disponibles est limité. La priorité des choix des unités sera selon la chronologie des rendez-vous.

 

  • Est-ce que la réservation d’une plage horaire confirme que j’aurai une unité?
    • Non. La réservation de la page horaire vous assure une rencontre avec l’équipe des ventes qui pourra vous présenter les unités qui sont encore disponibles au moment de votre rendez-vous. Nous vous invitons à consulter la page Plans sur une base régulière pour voir les unités qui sont encore disponibles.

 

  • Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation suite à ma réservation d’une plage horaire.
    • Suite à la réservation de votre plage horaire, vous permettant d’accéder à la vente, vous devriez recevoir un courriel de confirmation de rendez-vous de la part de Calendly et un courriel de la part d’Arborescence ([email protected]) vous invitant à aller sélectionner vos unités coup de cœur.
    • Si vous n’avez pas reçu ces courriels, vérifiez d’abord dans vos pourriels (courrier indésirable). Aussi, selon votre connexion Internet, il pourrait y avoir un délai de quelques minutes.
    • S’ils ne se trouvent pas dans vos courriels indésirables, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe à l’adresse [email protected].

 

  • Quelle est l’étape qui suit la réservation de ma plage horaire?
    • Vous recevrez un courriel de la part d’Arborescence ([email protected]) vous demandant d’aller sélectionner des unités coup de cœur sur le site web. Cette sélection nous permettra de bien préparer la rencontre que vous aurez avec l’équipe des ventes. Il est important de noter que les unités sélectionnées ne seront pas réservées.

 

  • Comment puis-je faire ma sélection d’unités coup de cœur?
    • Suite à votre confirmation de prise de rendez-vous, vous recevrez un courriel d’Arborescence vous invitant à aller sélectionner vos unités coup de cœur. Pour ce faire:
      • Cliquez sur le lien unique reçu dans le courriel de confirmation de dépôt. Ce lien ouvrira une page spécialement conçue pour la vente sur le site web d’Arborescence. Notez qu’il s’agit d’un lien exclusif à votre nom; il n’est donc pas transférable.
      • Parcourez les plans et choisissez jusqu’à 5 unités qui vous plaisent. 
      • Pour sélectionner une unité, cliquez sur le bouton « Ajouter à ma sélection » correspondant. Une fois que vous avez sélectionné toutes vos unités, cliquez sur le bouton « Envoyer ma sélection ».
      • Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque votre sélection sera reçue.

 

  • Est-ce qu’il sera possible de réserver plus d’une unité lors de la rencontre avec l’équipe des ventes?
    • Non car l’engouement pour le projet est tel que nous devons nous limiter à une seule unité par client. Si à la suite de la prévente des unités demeurent disponibles, il vous sera alors possible d’acheter une seconde unité.

 

  • Est-il possible d’annuler mon rendez-vous?
    • Oui. Il est possible d’annuler le rendez-vous en avisant notre équipe par écrit au [email protected] au moins 24h avant la rencontre. Si vous avez payé un dépôt initial, il vous sera remboursé, en totalité, dans les 10 jours ouvrables suivant votre demande.

 

  • Est-il possible d’annuler mon contrat et de récupérer le dépôt de 4 000$ une fois le contrat préliminaire signé?
    • Oui. Vous pouvez annuler votre acquisition dans les dix jours suivant la signature du contrat préliminaire en avisant notre équipe par écrit au [email protected]. Ainsi, nous vous rembourserons le dépôt initial, en totalité, dans un délai de 10 jours ouvrables.
À PROPOS DE L'ACQUISITION
  • Y a-t-il des taxes applicables à l’achat d’une habitation neuve?
    • Oui. Les taxes de vente (TPS et TVQ) s’appliquent. Cependant, il se pourrait que vous vous qualifiez pour des remboursements, si vous êtes résident canadien et que ce lieu sera votre résidence principale, ou qu’elle est destinée à l’un de vos proches. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

  • Puis-je choisir mon prêteur hypothécaire?
    • Oui. Bien que nous vous suggérions un spécialiste en prêt hypothécaire d’une importante institution financière canadienne, vous êtes libre de demander du financement auprès de toute autre source. Toutefois, la confirmation du financement ou de la disponibilité des fonds doit provenir d’une institution bancaire canadienne et être rédigée en français ou en anglais.

 

  • Mon achat est-il protégé?
    • Oui. Les unités seront obligatoirement livrées sous le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (GCR). Ce plan couvre le projet et garantit l’exécution de nos obligations. 
MODALITÉ DES DÉPÔTS

Les modalités:

  • 5 % du prix de vente (après taxes) moins le 4000$ de dépôt, si vous en avez payé un lors de la prise de rendez-vous, à la signature du contrat 
  • 5 % (après taxes) suite à la coulée des fondations
  • 5 % (après taxes) lors de l’installation de la toiture

Dépôts garantis par GCR jusqu’à 50 000$; Contrats GCR signés en même temps que les contrats préliminaires. Tout dépôt excédant 50 000$ remis au notaire « in trust ».

PROGRAMME DE LOCATION CLÉ EN MAIN

Arborescence Bromont vous offre un programme de location clé en main pour gérer votre propriété.

Vous n’avez qu’à choisir les mois où vous souhaitez offrir votre unité en location (location d’un mois et plus) et nous nous occuperons du reste !

En raison de la réglementation municipale de la Ville de Bromont, les locations de 31 jours ou moins ne sont pas permises.

Arborescence Bromont gérera pour vous :

  • Un site web transactionnel, avec réservation en ligne facile et calendrier en temps réel
  • La promotion d’Arborescence comme espace locatif

Plus de détails sur ce programme sont à venir.

SKI-IN / SKI-OUT

Phase 3

  • Distance de marche de l’îlot Pommier au sentier C1 : 25 m
  • Distance de marche de l’îlot Pin au sentier C1 : 25 m
  • Distance de marche de l’îlot Peuplier au sentier C1 : 135 m
  • Distance de marche de l’îlot Genévrier au sentier C1 : 175 m

Phase Des Merisiers

  • Distance de marche de l’îlot Merisier A au sentier C1 : 280 m
  • Distance de marche de l’îlot Merisier B au sentier C1 : 250 m
  • Distance de marche de l’îlot Merisier C au sentier C1 : 190 m
  • Distance de marche de l’îlot Merisier D au sentier C1 : 160 m
  • Distance de marche de l’îlot Merisier E au sentier C1 : 240 m
  • Distance de marche de l’îlot Merisier F au sentier C1 : 175 m

Télécharger le plan