Le projet écoresponsable Arborescence commencera sa construction en mars prochain
Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons franchi une étape charnière avec l’approbation du projet de condos-refuges Arborescence par la ville de Bromont.
La première phase, qui comptera 48 unités, sera amorcée en mars avec une livraison prévue à l’hiver 2020. Ce projet écologique de plus de 100 millions de dollars a été pensé de façon à ne pas bouleverser l’écosystème environnant et à préserver au maximum le couvert forestier.
« À notre humble avis, Arborescence représente un projet excitant pour la communauté de Bromont. Et comme l’ADN d’Arborescence est d’offrir un accès inégalé à la nature et à la montagne, il était important pour nous de s’assurer qu’il puisse s’y intégrer harmonieusement tout en respectant les règlements municipaux. Nous avons maintenu un dialogue ouvert avec la Ville à chaque étape et les remercions de leur précieuse collaboration et de leur confiance à l’égard de notre projet », souligne l’équipe d’Arborescence Bromont.
La refonte de la piste multifonctionnelle en montagne divine, qui avait suscité des inquiétudes au sein de la population, sera intégrée au projet. Elle sera relocalisée par la ville aux frais d’Arborescence Bromont. « On a eu une grande collaboration des développeurs », a déclaré le maire de Bromont, Louis Villeneuve.
Proposant une architecture d’inspiration scandinave mettant en valeur les matériaux du Québec, Arborescence permet de trouver refuge au cœur de la forêt pour vivre au rythme des quatre saisons. Outre les vues dégagées sur les Cantons-de-l’Est, Arborescence propose un écosystème complet qui s’harmonise parfaitement avec l’environnement, incluant notamment une piscine extérieure chauffée, un spa, des terrains de tennis et de volleyball de plage ainsi qu’une zone avec foyer extérieur.
Pour en savoir plus:
Le Guide
La Voix de l’Est