23/12/2021

Entrevue avec Korine et Érik, les designers intérieurs d’Arborescence

Vous l’avez peut-être vu à la télévision (Marie-Mai, Déco Top Chrono et Des idées de grandeur) ou dans plusieurs publications, le designer Érik Maillé ne passe pas inaperçu. 

L’équipe d’Érik Maillé Design a été mandatée pour guider les acheteurs d’Arborescence dans la personnalisation de leur unité. Pour en apprendre plus sur ce qui les a inspirés dans le projet et sur leurs méthodes de travail, voici le compte rendu de notre entrevue avec Korine et Érik. Designer chez Érik Maillé Design depuis bientôt 10 ans, Korine Chiasson est aussi chargée de projet et responsable du service client en lien avec la personnalisation des unités pour Arborescence. 

1- Qu’est-ce qui a incité Érik Maillé Design à joindre Arborescence ?

C’est un projet unique et inspirant dans un environnement de rêve. Ça représente également un défi très stimulant pour l’équipe vu l’ampleur du projet. Arborescence se démarque de nos autres projets puisqu’il s’échelonne sur plusieurs années et nous permettra d’avoir un impact significatif sur un grand nombre de personnes.

2- Quelles sont vos inspirations pour le design intérieur?

Depuis toujours, la nature, notre inspiration première, est présente dans nos concepts. Pour Arborescence, la vue sur la montagne volera certainement la vedette au décor! C’est bien simple, pour comprendre les besoins et créer une ambiance confortable, nous nous sommes imaginés vivre à l’intérieur des condos-refuges. 

3- Comment avez-vous créé les 3 thèmes offerts aux acheteurs?

Les 3 différents thèmes que nous avons créés évoquent la nature, certains sont plus épurés, d’autres plus colorés afin de satisfaire tous les types de personnes. “La Grange” est un décor plus hivernal dans ses tons de gris et de bleu profond.  “L’Après-ski” est plus festif avec sa cuisine vert menthe et ses touches de cuir cognac.  “Le Scandinave” va plaire aux gens qui ont besoin d’un environnement zen et chaleureux.

4- Comment les matériaux ont-ils été sélectionnés pour chaque thème? 

L’idée principale est d’amener la nature à l’intérieur pour créer un environnement enveloppant. Les matériaux nobles et naturels, tels que le bois et la pierre, sont au cœur de tout. Choisies avec soin, les matières sont de bonne qualité et facile d’entretien.  

5- Pourquoi offrez-vous aux acheteurs d’Arborescence une sélection de mobilier?

Plusieurs acheteurs n’ont ni l’énergie, ni l’expertise pour meubler adéquatement leur unité. Nous avions de la demande pour une formule clé en main. Tout est pris en charge et choisi minutieusement, même les draps de lits! En y allant avec cette option, non seulement les clients sauvent du temps, ils s’assurent aussi de la durabilité des items, d’une atmosphère cohérente à travers l’unité et d’un bon choix de mobilier aux proportions adaptées à la taille des pièces. On souhaite des refuges chaleureux et hyper confortables, avec une belle touche de style.

6- Quel est le rôle d’Érik Maillé Design auprès des futurs propriétaires ? 

Nous sommes là pour les accompagner dans le choix des finitions, de mobiliers et d’habillage de fenêtres. En 4 heures, nous avons le temps de les écouter et de les guider en leur montrant les différences entre les concepts. Un bon design, ça change tout!  Notre environnement doit être en symbiose avec notre style de vie. Il est très important de se créer un chez-soi à notre image afin d’obtenir les bonnes conditions pour relaxer et profiter de la vie.

Pour en apprendre plus et pour voir le portfolio, visitez le site Web d’Érik Maillé Design.

Vous pourriez également être intéressé par :

Vous pourriez également être intéressé par :

La phase Des Merisiers : en vente maintenant

La phase Des Merisiers est en vente! Venez nous rencontrer pour réserver une unité!

Phase 3 : 48 unités, 48 heures, 48 heureux

Les 48 unités de la phase 3 se sont envolées en moins de 48 heures.

Coucher de soleil, framboises et condos en pleine nature !

Ce fut lors d’une journée chaude et ensoleillée que nous avons visité le chantier de construction.